Translate

jeudi 13 novembre 2025

Les Stars de Dallas blanchissent les Canadiens de Montréal

Les Stars de Dallas sont à Montréal pour affronter les Canadiens. Les deux gardiens partants pour cette partie. Pour les Stars ça sera Casey De Smith et pour les Stars ça sera Jakub Dobes

Les Canadiens entament la rencontre avec énergie. Mike Matheson teste DeSmith, qui réalise un bel arrêt. La foule s’anime alors que les Stars multiplient les erreurs en zone défensive et écopent d’une première punition (Lian Bichsel pour obstruction). Mais l’élan montréalais est freiné par une pénalité à Kirby Dach. Dallas en profite : Roope Hintz sert une passe parfaite à Wyatt Johnston, qui bat Dobeš d’un tir sur réception. Après vingt minutes, malgré 14 tirs contre seulement 5 pour Dallas, Montréal accuse un retard de 1-0.

Le jeu s’équilibre en début de période, mais Esa Lindell double l’avance des Stars. Peu après, Tyler Seguin s’échappe et loge un tir du poignet dans la lucarne pour porter la marque à 3-0. Jason Robertson ajoute deux buts consécutifs, dont un revers précis dans le coin droit. À la fin du deuxième tiers, le tableau affiche 5-0 pour Dallas, malgré un léger avantage de tirs pour Montréal (16 contre 14).

Samuel Montembeault prend la relève de Dobeš devant le filet, mais Dallas continue de dérouler. Alexander Petrovicky marque rapidement, puis Colin Blackwell complète la soirée en frappant une rondelle au vol derrière le gardien pour le septième but des Stars.

DeSmith, solide toute la rencontre, repousse notamment une tentative dangereuse d’Ivan Demidov. Montembeault, malgré quelques arrêts face à Mikko Rantanen, ne peut contenir l’attaque adverse.Les Stars s’imposent 7-0 au Centre Bell, dominant les Canadiens dans toutes les facettes du jeu. Les tirs au but reflètent pourtant l’effort montréalais (24 contre 19), mais l’efficacité et la finition étaient du côté de Dallas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Stars de Dallas blanchissent les Canadiens de Montréal

Les Stars de Dallas sont à Montréal pour affronter les Canadiens. Les deux gardiens partants pour cette partie. Pour les Stars ça sera Casey...