L'Armada de Blainville Boisbriand sont à Rouyn Noranda pour affronter les Huskies. Les gardiens partants pour cette partie. Pour l'Armada ça sera Arseni Radkov et pour les Huskies ça sera Samuel Meloche
Dès les premières minutes, l’Armada impose son rythme. Présente et agressive en zone adverse, elle ouvre le pointage grâce à un tir précis de Vincent Desjardins qui trompe la vigilance de Meloche. Peu après, Justin Carbonneau double l’avance avec un tir entre les jambières. Les Huskies répliquent timidement : Samuel Beauchemin se présente seul après une belle passe d’Eliot Ogonowski, mais son tir frappe le poteau. Après 20 minutes, l’Armada mène 2-0, dominant 13-3 au chapitre des tirs au but.
Le deuxième engagement poursuit sur la même lancée. Rafael Cloutier décoche un tir redirigé habilement par Torkel Jennersjo pour le troisième but. Malgré une pénalité à Desjardins pour avoir retardé le jeu, les Huskies ne profitent que brièvement de l’avantage numérique. Antoine St-Laurent parvient à réduire l’écart, mais l’Armada réplique aussitôt : Théo Lemieux marque sur réception après une belle passe de Mathis Grenier. Vincent Collard ajoute un cinquième but sur un retour de lancer. Après deux périodes, le score est de 5-1 pour l’Armada, qui domine 31-9 aux tirs.
En troisième période, malgré une pénalité à Carbonneau, les Huskies peinent à générer des occasions franches. La frustration s’installe, et Xavier Villeneuve écope d’une pénalité majeure pour avoir dardé. En désavantage numérique, l’Armada enfonce le clou : Olivier Lemieux dégage son territoire et marque dans un filet désert. Pointage final : 6-1. Les tirs au but illustrent la domination : 39 pour l’Armada contre 15 pour les Huskies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire