Translate

samedi 1 novembre 2025

Sean Whyte permet au Lions de la Colombie Britannique de l'emporter contre les Stampeders de Calgary

Le match débute Vernon Adams Jr. mène l’attaque des Stampeders, tandis que Nathan Rourke prend les commandes chez les Lions. 

Dès le premier quart, les deux formations se répondent coup pour coup : Sean Whyte ouvre le score avec un placement de 40 verges, rapidement égalé par Rene Paredes sur un botté de 50 verges. Après 15 minutes, le tableau affiche 3-3.

Au deuxième quart, les Lions prennent l’initiative. Jeremiah Masoli inscrit un touché au sol, suivi d’un autre placement de Whyte. Malgré un botté de Paredes, Calgary rentre au vestiaire avec un retard de six points : 13-7.

Le troisième quart démarre avec les Stampeders en possession, mais incapables de capitaliser. Les Lions, eux, frappent fort : Rourke s’échappe sur sept verges pour le touché, portant la marque à 20-7. Calgary réagit : Adams trouve Jalen Philpot sur une passe de 30 verges pour le majeur. Mais sur le botté suivant, Robert Carter traverse le terrain sur 95 verges pour redonner une avance confortable aux Lions. Adams revient à la charge avec une passe de deux verges à Clark Barnes. Après trois quarts : 27-21 Lions.

Le dernier quart est un véritable thriller. Quincy Vaughn inscrit un touché au sol pour Calgary, mais la transformation est manquée : égalité 27-27. Les Lions reprennent l’avantage à 1:11 de la fin grâce à un placement de 39 verges. Paredes réplique avec 33 secondes à jouer. 30-30. Puis, dans un silence tendu, Sean Whyte réussit un placement de 43 verges à trois secondes de la fin de la partie.Score final : Lions 33  Stampeders 30 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sean Whyte permet au Lions de la Colombie Britannique de l'emporter contre les Stampeders de Calgary

Le match débute Vernon Adams Jr. mène l’attaque des Stampeders, tandis que Nathan Rourke prend les commandes chez les Lions.  Dès le premier...