En visite au Crypto.com Arena, les Penguins de Pittsburgh ont comblé un retard de deux buts pour finalement l’emporter 4-2 face aux Kings de Los Angeles, jeudi soir.
Le match s’est ouvert à l’avantage des locaux. Warren Foegele a profité d’un retour de lancer pour ouvrir la marque, avant que Kevin Fiala ne double l’avance des siens en poussant une passe précise de Quinton Byfield derrière Arturs Silovs. Après vingt minutes de jeu, les Kings menaient 2-0, dominant également 11-6 au chapitre des tirs au but.
Le deuxième engagement a été marqué par un revirement de situation. Après un poteau de Kevin Fiala, les Kings ont écopé d’une punition lorsque Byfield a été chassé pour avoir accroché. Les Penguins en ont profité : Evgeni Malkin a réduit l’écart en glissant la rondelle entre les jambières d’Anton Forsberg. Quelques instants plus tard, Connor Dewar a créé l’égalité de la même manière. Malgré une pénalité à Sidney Crosby pour avoir fait trébucher, les Penguins ont tenu bon. Après deux périodes, la marque était de 2-2, avec un avantage de 21-15 aux tirs pour les Kings.
Le dernier tiers a été tout aussi disputé. Cody Ceci et Rickard Rakell ont tous deux frappé le poteau, mais c’est Filip Hållander qui a brisé l’égalité. Le jeune attaquant a inscrit son tout premier but dans la LNH, surprenant Forsberg entre la jambière et le poteau droit. Silovs s’est ensuite illustré avec un bel arrêt face à Alex Laferrière, avant qu’Adrian Kempe ne soit puni pour bâton élevé. En fin de match, Sidney Crosby a scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert.
Pointage final : Penguins 4, Kings 2.
Tirs au but : Penguins 26, Kings 32.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire