Translate

mercredi 22 octobre 2025

Les Hawkeyes de Iowa l'emportent contre les Nittany Lions de Penn States

Les Nittany Lions de Penn State étaient à Iowa pour affronter les Hawkeyes dans un duel intense. Les deux quarts-arrière partants étaient Ethan Grunkemeyer pour Penn State et Mark Gronowski pour Iowa.

Les Hawkeyes entament la rencontre avec le ballon, mais la défensive des Nittany Lions provoque rapidement un revirement : la passe de Gronowski est interceptée par Zakee Wheatley. Penn State en profite pour ouvrir le pointage grâce à une course d’une verge de Kaytron Allen. Ryan Barker ajoute le point de transformation : 7-0 Nittany Lions. Les Hawkeyes répliquent avec un placement de 39 verges de Drew Stevens, mais ratent une autre tentative de 46 verges. Après un quart de jeu, le score est de 7-3 en faveur des Nittany Lions.

Au deuxième quart, la défensive des Hawkeyes se montre opportuniste. Ethan Grunkemeyer est intercepté par Deshaun Lee, mais Iowa ne parvient pas à capitaliser et doit dégager. Quelques instants plus tard, Grunkemeyer est intercepté une seconde fois, cette fois par Xavier Nwankpa. Les Hawkeyes en profitent : Gronowski inscrit un touché sur une course d’une verge, suivi de la transformation de Stevens. Iowa prend les devants 10-7.Mais Penn State réplique avec brio sur les unités spéciales : le placement de 66 verges de Stevens est bloqué par Xavier Gilliam. Elliot Washington récupère le ballon et le retourne sur 35 verges pour le touché. Barker ajoute le point. À la mi-temps, Penn State mène 14-10.

Au troisième quart, les Nittany Lions creusent l’écart grâce à une course de huit verges de Kaytron Allen. Barker transforme : 21-10. Les Hawkeyes réduisent l’écart avec une course de quatre verges de Gronowski, mais ratent la transformation de deux points. Sur un quatrième essai, Kenneth Merrieweather plaque Luke Reynolds et empêche Penn State de convertir. Après trois quarts : 21-16 Nittany Lions.

Le dernier quart est palpitant. Stevens réussit un placement de 31 verges : 21-19. Barker lui répond avec un placement de 32 verges : 24-19. Mais Iowa a le dernier mot : Kaden Wetjen inscrit un touché sur une course de huit verges. La tentative de deux points est manquée, mais la défensive des Hawkeyes tient bon. Sur un quatrième essai, la passe de Grunkemeyer est incomplète.

Score final : Hawkeyes 25 – Nittany Lions 24.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Gators de la Floride l'emportent de justesse contre les Bulldogs de Mississippi States

Sous le soleil de Floride, les Bulldogs de Mississippi State ont livré une bataille acharnée face aux Gators, dans un match où chaque posses...