Dans un affrontement marqué par les revirements et les rebondissements, les Cougars de BYU ont triomphé des Cyclones d’Iowa Stat au terme d’un match offensif où les deux équipes ont tour à tour pris l’ascendant. Les deux quarts arrière partants pour cette partie. Pour les Cougars ça sera Bear Bachmeier et pour les Cyclones ça sera Rocco Becht
Dès le premier quart, les Cyclones ont imposé leur rythme. Rocco Becht a lancé une bombe de 75 verges à Brett Eskildsen pour ouvrir le pointage, suivi d’un placement de 36 verges de Kyle Konrardy et d’un touché au sol de Carson Hansen. Après 15 minutes, Iowa State menait 17-7, malgré une réplique de LJ Martin pour BYU.
La défensive des Cougars s’est ensuite illustrée. Logan Lutui a intercepté Becht, permettant à Will Ferrin de réduire l’écart avec un placement de 50 verges. Mais les Cyclones ont répliqué avec un autre touché de Hansen. Juste avant la mi-temps, Bear Bachmeier a trouvé Parker Kingston dans la zone des buts pour garder BYU dans le match : 24-17 Cyclones après deux quarts.
Au retour des vestiaires, les Cougars ont changé la donne. Ferrin a ajouté un placement, puis Bachmeier a inscrit un touché au sol pour donner l’avance à BYU. Konrardy a égalisé avec un placement de 43 verges, portant le score à 27-27 après trois quarts.
Le dernier quart a été à l’avantage des visiteurs. Bachmeier a de nouveau connecté avec Kingston pour un touché de 27 verges, avant que Faletau Fatuala n’intercepte Becht et ne retourne le ballon sur 40 verges pour un autre majeur. La défense des Cougars a ensuite fermé la porte : deux interceptions supplémentaires, dont celle d’Evan Johnson, ont scellé l’issue du match.Pointage final : BYU 41, Iowa State 27
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire