Les Remparts de Québec étaient à Victoriaville pour affronter les Tigres. Les deux gardiens partants pour cette rencontre étaient Patrick Deniger pour les Remparts et Anthony Catanzariti pour les Tigres.
Les Remparts écopent d’une première pénalité alors que Charlie Morrison est chassé pour avoir accroché. La pénalité est écoulée sans dommage. Les Remparts jouent cette rencontre privés de sept réguliers : cinq blessés et deux suspendus. Anthony Catanzariti se distingue rapidement avec de beaux arrêts contre Ryan Howard et Josh Brady, tandis qu’Alexis Bourque voit son tir frapper le poteau. Patrick Deniger répond avec de solides arrêts contre Alexis Bourque et Korney Korneyev. Les Remparts sont de nouveau punis lorsque Josh Brady écope pour avoir cinglé. Étienne Desjardins réalise alors un excellent jeu défensif en interceptant une passe destinée à Bourque, qui se retrouvait devant un filet ouvert. Peu après, Québec ouvre la marque en désavantage numérique : Charles-Antoine Dubé décoche un tir précis qui déjoue Catanzariti. Les Remparts doublent ensuite leur avance. Maddox Dagenais remet la rondelle au défenseur Thomas Charbonneau, laissé seul devant le filet, qui glisse la rondelle du côté gauche pour inscrire son premier but dans la LHJMQ. Les Tigres sont punis lorsque Bourque écope pour mise en échec par-derrière. Deniger poursuit son excellent travail avec un bel arrêt contre Igor Shilov. Après une période : Remparts 2, Tigres 0. Tirs au but : Québec 14, Victoriaville 11.
Les Remparts obtiennent une bonne occasion dès les premières secondes du deuxième tiers, alors que le revers de Maddox Dagenais frappe le poteau. Deniger réalise un autre bel arrêt contre Korneyev. Le jeu demeure serré et défensif. Québec marque un troisième but lorsque Nathan Quinn récupère le retour du tir de Dagenais et déjoue le gardien. Alexey Vlasov frappe ensuite la barre horizontale pour Victoriaville. Les Tigres mettent plus de pression, mais les Remparts frappent encore. Une passe de Quinn est déviée par un joueur des Tigres et la rondelle passe par-dessus l’épaule de Catanzariti pour porter le pointage à 4-0. Après deux périodes : Remparts 4, Tigres 0. Tirs au but : Québec 24, Victoriaville 18.
Les Tigres amorcent le troisième tiers avec énergie. Brayden Besner déjoue un défenseur et bat Deniger d’un tir du poignet pour réduire l’écart. Victoriaville marque de nouveau lorsque Xavier Sabourin profite du retour du tir de Shilov. Les Remparts sont punis pour avoir retardé la partie. Les Tigres en profitent : Mathéo Lepage marque d’un tir précis pour porter la marque à 4-3. Deniger ferme ensuite la porte avec un bel arrêt contre Vlasov, pendant que Catanzariti repousse une chance de Quinn. Les Remparts se redonnent deux buts d’avance lorsque Maddox Dagenais récupère une rondelle libre et décoche un tir rapide pour faire 5-3. Pointage final : Remparts 5, Tigres 3. Tirs au but : Québec 31, Victoriaville 31.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire