La saison 2026‑2027 marquera la fin du contrat actuel de Cale Makar avec l’Avalanche du Colorado. Signé le 26 juillet 2021, ce pacte de six ans d’une valeur de 54 millions de dollars aura couvert une période faste pour le défenseur étoile. Durant ce passage, Makar a soulevé la coupe Stanley, été nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires et remporté à deux reprises le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH.
Toujours dominant, Makar affiche cette saison une récolte de 9 buts et 25 passes pour 34 points en seulement 28 rencontres. À l’approche du 1er juillet, date à laquelle l’Avalanche pourra entamer des négociations avec son agent, une question brûle les lèvres : combien coûtera le prochain contrat du défenseur vedette?
.Actuellement, les défenseurs les mieux rémunérés de la ligue sont Erik Karlsson (11,5 M$), Drew Doughty et Rasmus Dahlin (11 M$ chacun). Fort de ses accomplissements et de son statut de joueur générationnel, Makar pourrait bien viser la barre des 12 millions par saison, devenant ainsi le défenseur le mieux payé de la LNH.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire