Les Rangers de New York sont à Tampa pour affronter le Lithning. Les deux gardiens partants pour cette partie. Pour les Rangers ça sera Igor Shesterkin et pour le Lithning ça sera Andrei Vasilevskiy
Dès le premier engagement, Yanni Gourde est puni pour avoir fait trébucher. Les Rangers profitent de l’avantage numérique : le tir d’Adam Fox dévie sur la rampe, revient devant le filet et Will Cuylle pousse la rondelle bondissante derrière Vasilevskiy. Quelques minutes plus tard, Mika Zibanejad sert une passe à JT Miller dont le patin dévie la rondelle au fond du filet. Le Lightning réplique grâce à Scott Sabourin, mais Alexis Lafrenière redonne deux buts d’avance aux Rangers. Oliver Bjorkstrand et Zemgus Girgensons réduisent l’écart, avant que William Borgen ne voie son tir dévié par un joueur du Lightning pour porter la marque à 4-2. Jake Guentzel profite ensuite d’une échappée en désavantage numérique pour battre Shesterkin du revers. Après vingt minutes, les Rangers mènent 4-3, malgré un déficit de tirs au but (8 contre 10).
Au deuxième tiers, Jack Finley frappe le poteau et Adam Edström est puni, mais le Lightning ne parvient pas à égaliser malgré sa domination. Les Rangers en profitent : Vincent Trocheck glisse la rondelle entre les jambières de Vasilevskiy, tombé lors d’un déplacement. Après deux périodes, New York mène 5-3, les tirs au but étant à l’avantage de Tampa (22 contre 13).
En troisième période, Jonas Johansson prend la relève devant le filet du Lightning. Il résiste d’abord à Artemi Panarin, mais Trocheck marque à nouveau d’un tir du poignet. Tampa obtient un long avantage numérique après des pénalités à Gavrikov et Sabourin, sans succès. Les Rangers ajoutent un septième but en fin de match : Will Cuylle récupère une rondelle libre et marque dans un filet désert.Pointage final : Rangers 7 – Lightning 3. Tirs au but : Rangers 21 – Lightning 36.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire