Translate

samedi 22 novembre 2025

Les Cataractes de Shawinigan l'emportent contre l'Armada de Blainville - Boisbriand

Les Cataractes de Shawinigan étaient de passage à Blainville-Boisbriand pour affronter l’Armada. Devant les filets, Mathys Fernandez était le partant pour les Cataractes, tandis qu’Arseni Radkov défendait la cage de l’Armada.

Les Cataractes ouvrent la marque grâce à Malik Desrochers, bien servi par Antoine l’Italien, qui trompe Radkov d’un tir précis. Peu après, Chad Lygitsakos récupère la rondelle dans la zone adverse et, seul devant le gardien, marque entre les jambières. L’Armada réplique en réduisant l’écart : Justin Carbonneau déjoue Fernandez d’un tir au-dessus de l’épaule droite. Après vingt minutes de jeu, les Cataractes mènent 2-1. Les tirs au but sont de 9 contre 6 en faveur de Shawinigan.

La période est marquée par une succession de pénalités des deux côtés. L’Armada profite d’un retour devant le filet pour égaliser : Matt Gosselin soulève la rondelle par-dessus la jambière de Fernandez. Malgré quelques arrêts spectaculaires des deux gardiens, aucune autre équipe ne parvient à prendre l’avantage. Après quarante minutes, la marque est de 2-2. Les tirs au but : 20 pour l’Armada, 12 pour les Cataractes.

Félix Lacerte redonne l’avance aux Cataractes avec un tir du poignet dans le coin gauche. Radkov résiste ensuite à plusieurs attaques, notamment un échappé de Cole Chandler, mais Jordan Tourigny scelle l’issue du match en marquant dans un filet désert. Cataractes 4 – Armada 2 Tirs au but : Cataractes 24 – Armada 33


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Zips d'Akron l'emportent contre les Falcons de Bowling Green

Les Zips d’Akron étaient de passage à Bowling Green pour y affronter les Falcons. Ben Finley était le quart-arrière partant des Zips, tandis...