Translate

lundi 20 octobre 2025

Les Cowboys de Dallas s'amusent contre les Commanders de Washington

 Ce dimanche, les Commanders de Washington se sont frottés à une machine bien huilée. Les Cowboys de Dallas ont déroulé leur plan de match avec autorité, dominant toutes les phases du jeu pour l’emporter 44 à 22. Entre les exploits de Dak Prescott, les percées de Ceedee Lamb et une défense opportuniste, les Texans ont offert un véritable récital.

Dès le coup d’envoi, les Cowboys ont pris les devants grâce à une course de deux verges de Javonte Williams. Brandon Aubrey a ajouté le point, et Dallas menait déjà 7-0. Washington a répliqué de façon inattendue : Daron Payne et Jacob Martin ont provoqué un touché de sûreté en plaquant Williams dans sa propre zone (7-2).Jayden Daniels, le jeune quart des Commanders, a ensuite orchestré une belle séquence conclue par une passe de cinq verges à Zach Ertz pour le touché. La tentative de deux points a échoué, mais Washington prenait l’avance 8-7.Pas pour longtemps. Brandon Aubrey a redonné l’avance aux Cowboys avec un placement de 47 verges (10-8), puis Dak Prescott a lancé une bombe de 74 verges à Ceedee Lamb pour le touché (17-8). Dallas avait déjà pris le contrôle après seulement un quart.

Au deuxième quart, les Commanders ont tenté de convertir un quatrième essai, mais la passe de Daniels est tombée au sol. Dallas en a profité pour ajouter trois points grâce à un placement de 61 verges (20-8). Daniels a bien répliqué avec une course d’une verge pour le touché (20-15), mais Prescott a encore frappé, cette fois avec une passe de deux verges à Jake Ferguson (27-15 à la mi-temps).

Dès le retour des vestiaires, la défense des Cowboys a frappé fort. Shemar James a forcé un échappé sur Daniels, récupéré par Jadeveon Clowney. Prescott a capitalisé avec une autre passe de touché à Ferguson (34-15). Puis, Marcus Mariota, entré en relève, a vu sa passe interceptée par Daron Bland, qui a retourné le ballon sur 68 verges pour le touché (41-15).Chris Rodriguez a bien tenté de relancer les Commanders avec une course de trois verges pour le touché (41-22), mais l’écart était déjà trop grand.

Brandon Aubrey a ajouté un dernier placement de 29 verges (44-22), et la défense des Cowboys a scellé le sort du match en stoppant une autre tentative de quatrième essai des Commanders.

Les Cowboys ont livré une performance complète, alliant précision offensive et agressivité défensive. Dak Prescott a été impérial, Brandon Aubrey parfait au pied, et la défense a multiplié les jeux clés. Les Commanders, eux, devront vite corriger le tir pour espérer rebondir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Forty Niners de San Francisco l'emportent contre les Falcons d'Atlanta

Les Falcons d’Atlanta étaient de passage à San Francisco pour y affronter les Forty Niners dans un affrontement marqué par la rigueur défens...