Translate

lundi 22 mars 2021

TENNIS CANADIENS EN SANTÉ

 Hier à 18 ans Leyla Fernandez a remporté le tournoi de la WTA de Monterey. Cette victoire nous montre à quel point le tennis au Canada est en santé. La remonté du tennis Canadien à commencé avec l'arrivé d'un Français Louis Borfiga en 2006 . En 2007 c'est les début professionnel du premier joueur de la ligné Canadienne en Vasek Pospisil . Pospisil est aujourd'hui 67ième mondial son meilleur classement est le 25ième mondial en 2014. Pospisil est aussi un excellent joueur de double est aujourd'hui le 185ième joueur mondial. Son meilleur classement est le 4ième rang mondial. Les nombreuses blessure ont nuit à son rendement. L'année d'après est arrivé sur le circuit Milos Raonic est présentement 19ième mondial son meilleur classement 3ième mondial à remporté 8 titres lui aussi les blessures ne l'ont pas aidé. En 2016 arrive un jeune Dennis Shapovalov qui a aujourd'hui 21 ans est présentement 11ième. Son meilleur classement est le 10ième rang mondial. Il a gagné un titre à Stockholm en 2019. L'année d'après arrivait un autre jeune de 20 ans  Félix Auger Aliassime qui est présentement 18ième mondial. Son meilleur classement est le 17ième mondial il a 5 final de l'atp. 


Du coté féminin. En 2011 arrive Eugenie Bouchard qui a 27 ans. Elle est aujourd'hui 118ième rang mondial. Elle à atteint le 5ième rang mondial et elle a 280 victoire en carrière. Puis en 2016 arrive Bianca Andreescu qui est présentement 9ième à cause d'une blessure au genou qui à tardé à guérir. Meilleur classement 4ième mondial. Elle a remporté 4 titres en simple donc le prestigieux U.S Open contre Serena Williams. En 2017 est arrivé Leyla Annie Fernandez qui a présentement 18 ans à atteint son meilleur classement aujourd'hui 72ième rang. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Panthers de la Floride l'emportent et élimine les Bruins de Boston en six parties

Les Panthers de la Floride sont à Boston pour y affronter les Bruins. Les gardiens partants pour cette partie. Pour les Panthers ça sera...